Nitra... son Chateau

Publié le par Batouste

Voici la suite à mon article sur Nitra, du 22 Août 2007 : La visite "express" du Chateau de Nitra.

Bon, sur le précédent article consacré à Nitra, vous avez pu y voir queques photos du Centre Ville. Je ne vous ai peut être pas montré les plus belles photos (mais celles qui ont, disons le plus de charme à mes yeux) ; du coup, je vais me rattraper tout de suite avec celles dans l'enceinte du Chateau et à proximité...

12---Dans-l-enceinte-du-chateau-1.jpg

12---Dans-l-enceinte-du--chateau-2.jpg
12---Dans-l-enceinte-du-chateau-3.jpgQuelques photos des batiments colorés qui bordent l'enceinte du Chateau.
Dès que j'ai foulé le sol Slovaque, je me suis rendu compte que les couleurs telles que le rose, vert, rouge ou bleu peuvent s'accorder en parfaite harmonie avec "l'architecture slovaque". En gros, malgrès les couleurs vives, le rendu est vraiment à croquer.12---Dans-l-enceinte-du-chateau-4.jpgCa y est, on brûle : on approche de l'entrée du Chateau... On aperçoit au loin le clochet de l'Eglise portégée par les remparts du Chateau. 12---Dans-l-enceinte-du-chateau-5.jpg
13---2nd-porche-a-l-entr--e-du-chateau.jpgTa da... Le second porche du Chateau. Il donne accès à une petite cour intérieur, et les edifices des photos suivantes.

14.jpg
15.jpg
16---Tout-au-fond-le-chemin-de-croix.jpgPrise de vue à partir du Chateau. Qu'est ce que l'on aperçoit tout au loin : Le Chemin de Croix de la Ville de Nitra. Allez, cela devient notre prochain objectif de la journée : un ptit tour en voiture (puis à pieds) jusque là bas.

Publié dans Un peu de tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article