Bilan "touristique"

Publié le par Batouste

Qu'est ce que c'est que ce titre pour un article !
Deux mois se sont écoulés depuis mon arrivée sur le sol Slovaque : c'est le temps de faire un premier bilan "touristique".

Même si ma venue dans ce pays a été motivée par mon travail, j'en profite pour faire un peu de tourisme le Week End : sortir de Bratislava, voire de temps en temps du pays.
J'avais envie de faire un bilan très succint sur les lieux que j'ai pu visiter jusque là. Certains d'entre eux apparaissent d'ailleurs sur mon blog.

En Slovaquie...

MAP-Bilan-Touristique.jpgVous l'aurez compris : en vert, les villes que j'ai déjà visité.

*Bratislava, bien sûr... même s'il me reste encore de nombreux musées et galeries à visiter dans cette ville, et surtout le château de Bratislava. Vivant au coeur de cette ville, j'ai tendance à toujours dire "je visiterais Bratislava plus tard, allons ailleurs plutôt". Du coup, je connais peut être mieux d'autres villes que celle où je vis actuellement... drôle nan !
*Pezinok, Modra... villes faisant parti de la "route des vins Slovaques" je crois. En ce qui concerne Modra, c'est sûr, ça l'est déjà beaucoup moins pour Pezinok.
*Senec... où il faut s'arreter, au moins pour les lacs bordant la ville.
*Nitra... je suis en train de préparer un article pour présenter plus en détails cette magnifique petite ville. Soyez patients !
*Kosice... la deuxième ville (stratégique, et en nombre d'habitants) du pays, avec un magnifique centre ville piéton (en fait il y a une seule et unique rue pietonne immense, et parsemée de bâtiments plus beaux les uns que les autres).
*Poprad... ville charmante, connue pour ses bains et son Aquapark, et par sa proximité avec les montagnes et le Paradis Slovaque (Slovensky Raj).
*Spissky Hrad... chateau classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
*Cierveny Kamen... chateau à proximité de Modra. Il faut savoir qu'en Slovaquie, le nombre de chateaux est assez impressionnant. Du coup, beaucoup de visites en perpesctives !
*Trnava... ou "petite Rôme", c'est la ville disposant du plus grand nombre d'édifices religieux, de la Slovaquie. Aujourd'hui, je me suis surtout arrété au retaurants et à la place principale de la ville. A quand une visite plus en détails ?
*Kostolany Pod Tribecom, et son Chateau : Gymes. J'ai mis plus de 2H à pieds pour aller au chateau, alors pour ne pas faire comme moi : prenez une carte, et je suis sûr que pour le même trajet, vous irez facilement deux fois plu vite !

Ailleurs...
*Prague, capitale de la République Tchèque. A environ 3H de voiture, par l'Autoroute, de Bratislava.
*Vienne, capitale de l'Autriche. A 1H environ de voiture de Bratislava.
*Budapest, capitale de la Hongrie. 2H pour faire le trajet Bratislava - Budapest, par l'autoroute.
Pour ces grandes capitales, je suis en train de préparer des dossiers complets que je mettrais en ligne sur le blog prochainement...

Et après ces deux mois ici, en Slovaquie, je suis arivé à la réalisation de cette carte : "ma carte de chevet", "mon compagnon de route" (même si elle est rarement à mes cotés lorsque je prend la route), où se trouve en gros les villes, lacs, chateaux, et coins sympas où il faut faire une halte en Slovaquie.

MAP-de-Chevet.jpgOuah... une carte de "super bonne qualité"

Cette carte est basée sur celle d'un Livre regroupant les 55 plus belle places à visiter en Slovaquie d'un collègue, plus les infos que j'ai glanée ici et là auprès de Slovaques, ou de "touristes" ayant déjà visiter le pays.
Bon, certes cette carte est "brouillon" est pas très compréhensible (sauf par moi et encore !), sachant que j'ai récupéré de nouveaux bons plans aujourd'hui et que la carte n'a pas été mise à jour !
Cette carte m'accompagne régulierement, et m'est utile pour me donner quelques idées de visites pour le Week End. En effet, j'ai du mal à rester dans mon appart le WE à faire des "grasses journées" (des journées à rien faire quoi !). Je préfère profiter de mon temps libre pour visiter un maximum ce magnifique pays qu'est LA SLOVAQUIE.
Même si c'est vrai que de temps en temps, une "petite" journée de repos, ça ne fait de mal à personne.

Publié dans Un peu de tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut,<br /> Tres interessant ton blog sur la Slovaquie.<br /> Je travaille moi aussi en Slovaquie a Kezmarok, pres de Poprad.<br /> Je te conseil lors de tes prochains déplacement dans la région de Presov ou de Poprad de t´arreter a Kezmarok et a Levoca. Ces 2 petites villes valent beaucoup plus que Poprad qui est de mon point de vue interessant que par les loisirs qui y sont proposés.<br /> Bonne continiation<br /> <br /> Dovidenia
Répondre
B
B'jour Sébastien. On m'avait déjà parler de Levoca... J'essaierais d'y faire un tour, mais habitant à Bratislava, la route est "longue" jusque là bas.Enfin, merci pour tes conseils. Tous les conseils de "visite" en Slovaquie qui me sont parvenus jusqu'à aujourd'hui, ne m'ont jamais dessus.J'en ai profité pour surfer sur ton blog : il y a dessus de magnifiques photos... Bon courage.